Galerie d'art urbain, contemporain et moderne à Colmar en Alsace

2020.02.27 - DNA


La galerie Audet à Colmar rentre dans sa 9ième année d'existence avec d'originales expositions représentant un éventail quasi complet des expressions artistiques majeures de ces derniers siècles.

Les galéristes Pierre et Valérie dans leurs expositions temporaires présentent des artistes de référence de tous les genres artistiques qui ont marqué l'histoire de l'art, toujours dans un souci de représentation pédagogique.

En quelques années, la galerie est présente en de nombreux salons internationaux

de France et dans des pays voisins d'Europe. Ils y exposent des artistes reconnus, parfois décédés, et d'autres issus de la nouvelle génération, en partant de factures classiques pour aborder l'effervescence

du street art.

Jusqu'au 1er mars, la galerie colmarienne présente sa sélection pour Art Up I de Lille, un salon international de référence pour l'art contemporain. Cette exposition colmarienne est organisée pour

présenter à leurs fidèles visiteurs colmariens toute la richesse et la diversité des artistes présentés en

permanence dans leur galerie.

Cette exposition présente des œuvres originales de Pablo Picasso, de Joan Miro, de Bengt Lindström, artiste majeur du mouvement artistique CoBrA, des sculptures de l'incontournable Richard Orlinski et d'Alexandra Gestin aux élégantes lignes caressant de superbes bronzes.

 

Une authentique initiation aux expressions artistiques

 

Pour des expressions contemporaines, plus libérées, se tutoient Akte One, Cren, Kamo, Dexun, Brat ou

Hank China. Sans oublier les nouveaux artistes invités tels que François Benoît-Lison magnifiant le noir dans un impressionnant travail de recherche sur la couleur et la lumière ou Impackt 1, du mouvement lyonnais, travaillant au spray acrylique pour une sublimation de l'art de la rue.

Cette exposition temporaire est une authentique initiation aux expressions artistiques depuis plus de 100 ans, une forme de témoignage de l'évolution de notre société. Les grands artistes, anciens et modernes, ont toujours reproduit la vie du monde dans lequel ils évoluent. Avec une richesse et une

grande diversité de leurs techniques, souvent mixtes, ils expriment les grands thèmes qui nourrissent leur inspiration , leurs mythologies fondatrices, leurs as pirations spirituelles, leurs émotions profondes et leurs engagements inspirés par nos modes de vie.

Exposit ion temporaire de la lection d'artistes présentée à la Foire d'art contemporain de Lille Art Up 1 (du 5 au 8 mars), à voir jusqu'au 1er mars à la galerie Audet - 32 rue Berthe-Molly à Colmar.

 

DNA Colmar – Claude DIRINGER