D’abord inspiré dans une démarche figurative, progressivement celle-ci a évolué pour laisser place à une abstraction d’abord lyrique puis plus contrastée où le noir règne en maître absolu.
Le noir est sa couleur, parfois sombre, parfois éclatant, sans limite, il peut être dominateur et se faire doux. il peut accepter la rencontre avec d’autres couleurs mais demeure le fil conducteur.
Après l’acrylique et l’huile, le goudron lui ouvre une autre porte de l’abstrait bien plus profonde et plus contemporaine avec la possibilité de travailler cette matière sous plusieurs aspects et formes.
L’artiste donne ainsi au noir ses différentes valeurs et explosions, selon des variations qui sont infinies.
L’artiste nous offre de par ses nombreuses expositions depuis les années 80 des oeuvres empreintes de recherche, de réflexion, de philosophie, chargées d’un message fort et brut mettant en lumière sa pensée et y laissant une empreinte indélébile.
L’abstraction est son aventure, sa liberté, son combat, ses rêves, sa rage, sa solitude.
F.B-L