« Pour ma part, la peinture et le dessin sont mon quotidien. Je vis comme je peins ou vice versa. »
Eddy Vitalone est un artiste français (né en 1984 à Moulins) dont les peintures ont été exposées au niveau national comme international, ainsi qu’en Italie et en Roumanie. Il décrit les principaux thèmes de son art comme liés avant tout à la couleur et à l’humour. Vitalone peint souvent à l’acrylique et en aérosol sur toile. Cependant, parfois, il aborde son travail différemment, pour ne pas tomber dans la routine et la répétition. Il s’oblige à garder une certaine spontanéité à la fois dans la palette et dans le sujet.
C’est dans les années 2000 que l’on commence à entendre parler de lui, il enchaîne expositions sur expositions.
Sa rencontre avec Luis Marcel, célèbre marchand d’Art , lui donne l’opportunité d’exposer très jeune aux côtés des plus grands au musée de L’art en Marche à Lapalisse (03), lors d’expositions, de salons et foires internationales comme « Art Verona » en Italie.
Depuis, Eddy s’impose donc un rythme quotidien de peinture.
Sa peinture est drôle, vivante, dynamique.
Elle met en scène les personnages de bandes dessinées ou de dessins animés de son enfance. Eddy mixe les univers et personnages et créé ainsi son monde animé où l’on croise souvent Daffy Duck, Betty Boop, Picsou, Jessica Rabbit, Bip Bip et le Coyote ou encore Bugs Bunny… Dans des scènes de genre ou l’humour règne.