Galerie d'art urbain, contemporain et moderne à Colmar en Alsace

KIEN Jean-Charles


KIEN Jean-Charles

3 règles :

 

◊ Toutes les productions sont basées sur la grille isométrique.

◊ Toutes les productions sont basées sur le noir et blanc et 19 nuances de gris.

◊ Chaque production est basée sur une structure où chaque unité est un multiple du nombre 5.

 

 

- - - - - - - -

 

« Diplômé en architecture et en design, l'étude de la transversalité entre arts et design a été au centre des questionnements de Jean-Charles Kien tout au long de ses années de pratique de l'art.

 

L'évolution du statut des objets, la position de l'artiste vis-à-vis de son travail ou même des terrains d'entente et des différences entre les produits et l'œuvre d'art sont des thèmes récurrents de son travail.

 

Ses propositions artistiques évoluent autour de concepts extrêmement normalisés. Le but est de trouver l'équilibre et l'harmonie à travers un système de création prédéfini où un SOW très précis et strict est appliqué à l'ensemble de son travail, définissant les règles à utiliser pour la structure, les proportions ou même les couleurs. En plus de ces trois principes fondamentaux, plus de règles sont ajoutées spécifiquement à chaque travail.

 

Les esthétiques issues de ce dogme sont minimalistes et géométriques, tout en noir et blanc et en nuances de gris et les peintures, installations ou sculptures qui en découlent requièrent rigueur et précision. »

 

J-C Kien