Galerie d'art urbain, contemporain et moderne à Colmar en Alsace

MAZEL & JALIX


MAZEL & JALIX

«Le jardin extraordinaire» est le résultat de la rencontre de deux artistes multi-médias, Jean-Claude Mazel et Yann Jalix.

Jean-Claude Mazel est né à Paris en 1950 et a fréquenté les Beaux Arts et les Arts Décoratifs. Mazel explore différentes techniques picturales, mais sa véritable passion réside dans le dessin. Il a commencé à exposer son travail en 1974 en se concentrant sur les lignes et la grâce de ses sujets. Très tôt, il s'intéresse à la sculpture et explore, à travers ce support, le raffinement étudié qu'il découvre. À travers cette technique, il simplifie ses modèles pour révéler une exagération poétique à la mesure de la taille de son travail.

Yann Jalix, sculpteur sur bronze et vidéaste, s'intéresse depuis de nombreuses années à la flore. Dans ses installations, il brouille les frontières de la vidéo, de la photographie et de la sculpture en combinant les trois médiums.

Jean-Claude Mazel et Yann Jalix se sont rencontrés dans les années 1980 mais n'ont commencé à collaborer qu'en 1989. 
Ils ont depuis développé leur propre fonderie et cultivé un dialogue créatif où leurs œuvres respectives, présentées de différentes manières, révèlent le même discours artistique et le même exploration esthétique. En 2000, ils ont décidé de collaborer et de donner vie à «Le jardin extraordinaire». 
Dans ce travail collaboratif, leur vision artistique est si prolifique que les deux se font passer pour un artiste unique, «Mazel & Jalix».

Extrait presse

Cerise sur boîte - MAZEL & JALIX

Cerise sur boîte


Bronze, patine polychrome, n° 3/8

Création : 2013

Dimensions : 75 cm x 21 cm x 20 cm (10kg)


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Le duo de cerises - MAZEL & JALIX

Le duo de cerises


Bronze, patine polychrome, n° 1/8

Création : 2013

Dimensions : 73 cm x 42 cm x 25 cm (18kg)

 


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.