Galerie d'art urbain, contemporain et moderne à Colmar en Alsace

OTTO SCHADE


OTTO SCHADE

Originaire du Chili, Otto Schade a amené son art dynamique en Angleterre en 2005.

Après avoir obtenu un diplôme en architecture à Concepción, Otto a commencé sa carrière de sculpteur urbain. Mais c’est sa fascination pour l’ art surréaliste  qui l’a conduit vers sa passion pour la peinture. Inspiré par des maîtres du passé comme Dali, Magritte, Miro, Giger et Beksiński.

Combinant son amour pour l'architecture et l'art, Otto a commencé à peindre des œuvres créatives avec des thèmes urbains contemporains uniques. À l’origine, commençant par la peinture à l’huile sur toile, Otto a exploré divers styles et médiums allant des collages aux illustrations, en passant par le pochoir à la peinture en aérosol à main levée sur la toile et les murs.

Otto a rapidement trouvé la scène du street art local, où il a peint des œuvres aux accents irrésistibles. Tout en communiquant des thèmes anti-guerre avec son style de ruban de marque, il a gagné le nom de rue, Osch, dans le quartier londonien de Shoreditch et au-delà.

Depuis lors, l'art d'Otto est devenu mondial. Il a participé à certains des plus grands festivals d'art, notamment «Upfest» à Bristol, «Sand, Sea and Spray» à Blackpool, «City of Colours» à Birmingham et «Hometown» à Berlin. Les œuvres d'Otto ont également été exposées aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et dans de nombreuses villes d'Europe.

La demande d'objets d'art uniques d'Otto se poursuit. En 2018 seulement, il participe à deux expositions d'art - une à Paris et une à Berlin - et a l'occasion de peindre dans les villes suivantes: Miami, New York, Denver, Lisbonne, Paris, Amsterdam, Berlin, Munich et Santiago.

En décembre, Otto peignait une peinture murale en Jamaïque.

Les œuvres éclectiques d'Otto Schade sont présentes dans les rues de nombreuses villes européennes - notamment Berlin, Amsterdam, Moscou, Paris, Barcelone, Porto, Luxembourg, Stockholm, Göteborg, Bruxelles et Londres - et peuvent être visionnées dans diverses galeries et expositions. centres à travers l’Europe.