Galerie d'art urbain, contemporain et moderne à Colmar en Alsace

Signatures de Maîtres du XXe et XXIe siècles - Rétrospectives


VERNISSAGE : Jeudi 13 juillet 2017 de 18h30 à 22h00

EXPOSITION : dès le 13 juillet 2017 au 26 août 2017

"Exposition - Rétrospective à la galerie Audet – Colmar

Les grands maîtres des XXe et XXIe siècles"

En quelques années, depuis son ouverture, la galerie Audet, sise 32, rue Berthe-Molly à Colmar, est devenue une véritable vitrine pour l’expression artistique contemporaine.

Ses animateurs mettent en lumière de jeunes artistes confirmés ou en devenir, toujours en une agréable scénographie.
Souhaitant promouvoir l’Art de Hier à Aujourd’hui, Pierre Audet et Valérie Deplanque proposent régulièrement des rétrospectives pour apporter un supplément pédagogique aux visiteurs venant découvrir les œuvres exposées dans la galerie.

Après une belle exposition traitant de trois siècles de nus, une plongée dans le surréalisme ou une déclinaison sur le mouvement Cobra, ce sont les grands maîtres des XXe et XXIe siècles qui investissent les lieux jusqu’au samedi 26 août.
Sous forme de dialogue ou de saine confrontation, le public pourra découvrir des dessins, peintures et sculptures qui sont autant de jalons retraçant l’évolution et la chronologie artistique de ces dernières décennies. Avec la présence incontournable de Picasso, véritable référence artistique au XXe siècle dont l’inspiration est portée par une géniale maîtrise de son art. Le Catalan y côtoie son compatriote Joan Miro dont l’originalité des œuvres se prolonge par la fascination offerte au regard. Pierre Soulages est présent et saura séduire les visiteurs avec la captation de la lumière au travers de ses noirs intenses. Niki de Saint Phalle se découvre au travers de ses sculptures aux couleurs chatoyantes, aux galbes élégants et toute l’authenticité d’un symbolisme reprenant des signes de notre mémoire collective.
Ce voyage dans le monde des formes et des couleurs se poursuit en une mise en espace d’œuvres réalisées par des artistes qui, comme leurs maîtres et influences, cherchent à partager et transmettre leurs émotions par une sensibilité personnelle.

Parmi les nombreux artistes présentés : Arman, Philippe Pasqua, Richard Orlinski, Karel Appel, Bengt Lindstrom, Jeff Koons, Atila Biro et bien d’autres...



DNA – MERCREDI 2 AOUT 2017 – COLMAR-CULTURE – page 39 (article et photos de Claude DIRINGER) "